jeudi 29 janvier 2015

Euroligue: Top 16: Real Madrid, répétition de la précédente finale du Final Four?

Maccabi Tel Avit reçoit ce soir le Real Madrid (29 Janvier 2015) dans le cadre du cinquième tour du Top 16 de la Euroligue. En cas de victoire, les "jaunes" seront premiers de leur groupe.

L'année dernière à Tel Aviv
Plus classique que cela, impossible. Les deux équipes les plus décorées d'Europe, la championne Maccabi Tel Aviv, et sa dauphine, le Real Madrid, vont s'affronter ce soir (29 Janvier 2015) à Menorah pour une reproduction de la précédente finale du Final Four dans le cadre de la cinquième journée du Top 16.
L'entraineur des jaunes, Guy Goodes, lors de la conférence de presse s'étant tenue après l'entrainement récapitulatif d'affirmer: "Nous allons nous remémorer les détails de la précédente opposition positivement, la rencontre était tout simplement extraordinaire. Ce soir, nous ferons la même chose. Il s'agit d'une équipe exceptionnelle. Real Madrid fait partie des deux meilleures européennes, ce sera encore plus dur que contre Barcelone. Et cela, à cause de leurs qualités individuelles beaucoup plus développées. A chaque match, ils peuvent atteindre les 100 points".

"Nous devrons arrêter leur "batterie" de défenseurs, j'ai foie en mes gars, en notre public, et en l'ambiance magique de Yad Eliyahu. Nous sommes capables de le refaire. Tyus a participé à un entrainement complet, il ne s'est pas plein de douleurs, et semble en bonne santé. Alex et Sofo sont, tous les deux, des facteurs très importants face au Real, ils avaient très bien joué contre eux l'année dernière et j'imagine que les Espagnols feront tout pour les arrêter. L'objectif est le chiffre 72, les bloquer à moins de 72 points, 74 étant le maximum".

"Tout le monde est concentré, comme toujours, de plus chaque match suit le précédent, et nous ne levons pas le pied de l'accélérateur", ajoute Brian Randle. "Je n'étais pas là l'année dernière, je ne les ai jamais affrontés, alors je ne sais pas dans quel état d'esprit ils arriveront ce soir. La seule chose que je sais est que nous devons nous concentrer sur nous mêmes, cela signifie que chaque match est en lui-même une finale, et c'est la chose à laquelle nous sommes habitués".

"Tyus est Tyus, et comme toujours il aura un rôle important", poursuit Randle. "C'est un athlète complet, et un excellent défenseur. Et il donne toujours le meilleur, qu'il soit à cent pour cent ou pas de ses possibilités, il est pour nous un joueur clé".

Pour vous rafraîchir la mémoire, n'hésitez pas à vous repasser ces images en boucle. Enjoy, comme on dit.

Aucun commentaire: