mercredi 25 février 2015

Winner Sal: Coup dur pour Maccabi, Landesberg souffre d'une fracture de fatigue, et sera loin des parquets pendant un mois

Le joueur s'est plaint de douleurs au pied, une IRM a confirmé la gravité de la fracture. Autre mauvaise nouvelle pour Goodes, Sofo n'est toujours pas retourné à l'entraînement. Il n'est pas sûr que le "big man" puisse jouer contre Panathinaikos Jeudi prochain. La détentrice de la coupe d'Israel va miser sur Alexander.

Maccabi mise sur lui, Alexander
Après la grande victoire sur Hapoel Jerusalem en finale de la coupe, les joueurs de Maccabi sont retournés à l'entraînement dans un lycée de Tel Aviv, Yad Eliyahu étant apparemment occupé pour d'autres activités. Les jaunes préparent, avec sérieux, la prochaine importante confrontation contre Panathinaikos dans le cadre du premier match du second tour du Top 16.

Seulement, hier (Mardi 24 Février), Maccabi a reçu de très mauvaises nouvelles. Sylvan Landesberg, qui se plaignait de douleurs dans la plante de pied, a dû passé une IRM à Ichilov, et les résultats sont peu rassurants, il souffre d'une fracture de fatigue à son pied droit. Le joueur a été immédiatement mis au repos, et sera absent des parquets pendant trois à quatre semaines.

Une fracture de stress ou de fatigue est un type de fracture incomplète des os causée par un stress répété ou inhabituel. Ce type de fracture peut être décrit comme une fine fissure d'un os. C'est une blessure sportive fréquente, particulièrement pour les personnes en excellente condition physique. Elle a surtout lieu sur les os qui supportent le poids du corps, tels les os des membres inférieurs : tibia, fibula et métatarses.

Outre la fracture de Landesberg, il semblerait que Sofo ne soit pas en forme lui non plus, de quoi empêcher de dormir certains dirigeants du club. Tous les joueurs se sont entraînés mis à part le "big man", présent mais assis sur le côté. D'après les premières estimations, il ne devrait pas disputer le match contre son ex équipe des Grecques de Panathinaikos.

Dans ce cas, Maccabi mise sur Jo Alexander, qui a brillé lors de la finale contre Hapoel Jerusalem, et devrait avoir sa chance Jeudi prochain. Jusqu'ici, en moyenne, il rentre 3.4 points pour 1.6 blocks par match.

Aucun commentaire: