La championne n'a pas su conserver son avantage du match aller, défaite à Lille 56:72.
![]() |
Cela leur a échappé des mains |
La fantastique saison européenne des filles d'Ashdod s'est terminée, avec déception, hier soir (Jeudi 05 Mars). Bien qu'elle avait un avantage de neuf points acquis en Israel, la championne ne verra pas la finale de l'Eurocoupe suite à la défaite 56:72 encaissée à Lille lors du match retour. Le rêve du club d'atteindre cet objectif devra attendre encore une saison.
Ont marqué pour Ashdod: Doron 16 points, Jackson 15, Clark 10, Bovikin 8, Hightower 7. Pour Lille: Mahoney 20, Wouters 16, Gomis 10 points.
Ashdod espérait réitérer l'exploit de Ramat Hashron et Elitzur Ramla (vainqueur du titre) de se qualifier en finale de l'Eurocoupe. Seulement, les filles d'Eli Ravi étaient loin de se rapprocher de leur niveau de jeu du match aller en Israel, et de leur victoire 66:57. Trop de pression? L'adversaire était meilleure? Le public français a transcendé ses joueuses? Bilan, plutôt une très mauvaise performance offensive.
A la fin de la première mi-temps, les stats des sudistes étaient de 6 sur 29 sur le terrain, avec seulement 8 points dans le deuxième quart-temps. Lille n'était pas non plus flamboyante au début, cependant elle a su se détacher dans le troisième (23:14) et creuser l'écart atteignant jusqu'à 19 points de différence. D'un autre côté, Ashdod ne semblait pas être vraiment emballée par la rencontre, uniquement 3 sur 20 aux trois points. De plus, seulement cinq joueuses ont rentré des points.
Malgré tout, Ashdod ne doit pas baisser les bras. Cette défaite est douloureuse, c'est évident. Cependant l'équipe d'Eli Ravi domine encore de manière exceptionnelle le basket-ball féminin en Israel. Elle mène la ligue féminine avec un bilan de 20 victoire pour une défaite seulement. Il faut du temps pour construire une grande équipe, cette merveilleuse campagne nous montre néanmoins qu'il y a encore du travail à accomplir. Continuité? L'avenir nous le dira.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire