lundi 30 mars 2015

Euroligue: Cette fois la chance n'est pas avec lui: Hickman a terminé sa saison

Coup dur pour Fenerbahcé: le défenseur, ex Maccabi, souffre d'une déchirure du tendon d'Achille.

Ricky Hickman en action

Les craintes sont devenues une dure réalité: l'équipe en forme en Europe, Fenerbahcé/Ulker, devra composer, jusqu'à la fin de la saison, sans un des ses meilleurs joueurs. Ricky Hickman, ex Maccabi Tel Aviv, blessé lors du troisième quart temps du match remporté contre Malaga (78:63), souffre d'une déchirure du tendon d'Achille.
Le défenseur américain s'est contenté des 19 minutes de jeu pendant lesquelles il a rentré 8 points contre les Andalous avant de contracter une blessure au pied, un peu plus d'une minute avant la fin du troisième quart. Etant donné qu'il n'est plus permis d'inscrire de nouveaux joueurs en Euroligue, la blessure d'Hickman est un coup très dur porté à la formation de Zeljko Obradovic.

La saison 2013/14 a révélé Ricky Hickman, l'un des principaux artisans de la victoire sensationnelle de Maccabi au championnat d'Europe, face à des équipes telles que CSKA Moscou ou Real Madrid lors du Final Four de Milan. Seulement, cette année, la chance n'est pas trop de son côté. Le défenseur, âgé de 29 ans, va tout faire, dans les prochains mois, pour essayer de se remettre de cette blessure et de revenir au plus vite.

"La blessure d'Hickman est la chose la plus terrible qui nous soit arrivée pendant le match. Nous espérons entendre des bonnes nouvelles, néanmoins il semblerait qu'il s'agisse d'une blessure sérieuse", s'est contenté d'affirmer Obradovic avant la publication du résultat des analyses médicales. L'entraineur serbe est à l'affut d'un neuvième titre en Euroligue, et d'un premier depuis 2011, seulement sans Hickman, cela sera plus compliqué.

Fenerbahcé traverse une période très fructueuse. La victoire sur Malaga est la neuvième de suite en Euroligue, et les Turques dominent le groupe F. De plus, si tout se passe bien pour Maccabi, les Turques devraient être leurs prochains adversaires pendant les play-offs. C'est peut-être en fin de compte une bonne nouvelle pour nous :)
 

Aucun commentaire: