dimanche 1 mars 2015

Euroligue: "Impossible de savoir de quoi Maccabi Tel Aviv est capable"

Théo Papaloukas, ex Maccabi, dans un entretien donné au journal "As": "Elle n'est pas favorite, mais c'est la championne".

Derrière lui ...
Théo Papaloukas, une des légendes du basket-ball européen, passé par Maccabi avant la fin de sa carrière, est arrivé à Madrid en vue du final four qui se déroulera là-bas dans quelques mois, et a donné une interview dans le journal "As" dans laquelle il parle des ses trophées, sa carrière, et des ses meilleurs souvenirs.

"Il est évident que CSKA Moscou est la plus forte, mais ce n'est pas la seule", affirme Papaloukas. "A mon avis, Olympiakos est la favorite - j'aime sa manière de jouer. Real Madrid? Elle possède les qualités requises. Il est impossible de savoir de quoi Maccabi est capable. Elle n'est pas favorite, mais c'est la championne".

"Je ne sais pas si son actuelle manière de jouer convient aux joueurs, seulement elle plaît à son public qui peut la transcender à tout moment, même contre les plus grandes", ajoute le pivot grecque, qui a remporté à deux reprises la plus prestigieuse des coupes d'Europe. "Je pense que sa nouvelle structure est plus solide, et différente: très athlétique, moins d'importance pour le mental. Il y a beaucoup de bonnes équipes, de qualité, il est difficile de savoir qui va gagner".

Au temps de CSKA
Au sujet de Kirilenko et de son retour au CSKA: "Ce ne sera pas facile pour lui, il n'a pas joué pendant un an. J'ai vu quelques videos, il a l'air en forme. Qui sait comment peur revenir un joueur après une aussi longue période. Si je devais choisir un joueur libre dans le but de me renforcer, je l'aurais moi aussi choisi. Tu peux avoir les meilleurs dans ton équipe, cela ne signifie pas que tu gagneras au bout du compte".

"Si l'Espagne n'existait pas, nous reignerions en Europe", ajoute le Grecque avec sourire au sujet des sélections nationales. "Dans notre cas, on parle d'un pays de 9 millions d'habitants. J'ai l'impression que l'Espagne était un peu sous pression lors du précédent Mundo Basket. Cela fait partie du jeu. En 2006, les Etats-Unis étaient meilleurs que la Grèce, mais nous avons mieux joué. C'était une soirée historique".

Au moins aujourd'hui, il ne perd pas son temps
Lorsqu'on lui demande quelles sont pour lui les meilleures équipes d'Euroligue, il s'éparpille dans ses réponses: "Panathinaikos, Olympiakos à Londres, Maccabi, Barcelone, Real Madrid, Sienna ... Ce qui est bien est que ces dernières années, il y a de très bonnes équipes. On peut inclure aussi la Vittoria de Frigioni, Scola, Calderon, Splitter ... C'était des grandes équipes".

Aucun commentaire: