mercredi 4 mars 2015

Euroligue: Israel, Turquie, et Iran en une saison: le parcours d'Alex Maric

Le pivot australien, qui a débuté sa saison avec Maccabi, a quitté Galatasaray pour signer avec Petrochimi.

Alex Maric, le pivot  arrivé en début de saison à Maccabi dans l'optique de remplacer Sofo, vient de signer sa troisième équipe cette année. L'australien d'origine serbe, plus trop dans les mémoires des supporters jaunes, a été remercié par les Turques de Gala pour enchainer vers une destination surprenante - Petrochimi du championnat iranien. Israel, Turquie, et Iran, en 6 mois.

Maric est arrivé l'été dernier à Maccabi dans le but de remplacer Sofo jusqu'à ce qu'il règle ses problèmes de surpoids et qu'il se remette de son opération à l'oeil. Il espérait faire partie intégrante de la rotation de Goodes, et retrouver ses qualités qui avaient fait de lui un joueur indispensable en Euroligue il y a quelques années. Seulement, tout le contraire s'est produit, il n'a pas vraiment convaincu, ne participant qu'à 8 matches pendant les phases qualificatives, 4 desquels il a marqué 0 points, pour une moyenne de 2.29.

Au début du Top16, le pivot a trouvé une nouveau club chez les Turques de Gala, mais ces derniers se sont séparés de lui après seulement 7 matches. Sa moyenne étant encore plus faible que celle avec Maccabi, 1.7 points pour 10 minutes de jeu par rencontre. Lors de sa confrontation contre les jaunes à Istanbul, perdue à cause à un inoubliable tir à trois points de Pargo à la dernière seconde, Maric a rentré 2 points en 9 minutes.

En fait, ce n'est pas la première fois que Maccabi Tel Aviv est liée à l'équipe iranienne. Joseph Porte, récemment inclus dans la liste des joueurs pouvant disputer l'Euroligue, a fait quelques apparitions à Petrochimi il y a quelques années.

Aucun commentaire: