mercredi 18 mars 2015

NBA: Mekel a atterri en Israel: "Je suis heureux en Russie, j'ai bien fait d'aller jouer là-bas"

Le défenseur de Nizhny effectue une visite éclaire en Israel afin de participer à une campagne publicitaire. Au sujet de la possibilité de se qualifier pour les play-offs de l'Euroligue: "Si nous battons Andalu Efes, nous serons encore en course". Quel message délivre-t'il à Maccabi? "Je leur souhaite beaucoup de réussite".

Gal Mekel en Israel
Gal Mekel va rester quelques heures en Israel, afin d'être photographié pour une publicité, avant de s'envoler pour la Turquie et rejoindre son équipe sur le point affronter Jeudi prochain (19 Mars 2015) l'Andalu Efes d'Istanbul. L'israélien s'est vite acclimaté en Russie, lors de la précédente confrontation de son équipe, contre Laboral Kutxa Vitoria, il a mené les siens à la victoire en rentrant une vingtaine de points et distribuant quelques sept passes décisives.


Le défenseur, libéré par la Nouvelle Orléans en Décembre dernier, était convoité par Maccabi, Hapoel Jerusalem, et Milan, avant de répondre positivement à la proposition russe lui assurant un salaire respectable et une porte de sortie vers la NBA pendant l'été.

"Cela fait du bien de rentrer à la maison après sept mois d'absence", se permet-il de déclarer à son atterrissage, "même si c'est pour vingt heures. Mon entraineur m'a donné l'autorisation pour un jour. Je viens rendre visite à la famille, participer à un spot publicitaire, et ensuite je décolle pour la Turquie".
Il commence à s'intégrer dans sa nouvelle équipe
"Nous croyons en nos chances de nous qualifier pour les play-offs après notre dernière victoire", déclare Mekel au sujet de son équipe. "Si nous l'emportons en Turquie, c'est encore possible mais cela sera très compliqué. Les gens m'ont bien accueilli en Russie, mes coéquipiers sont fantastiques. Je suis énormément satisfait".

Au sujet de sa collaboration avec Taylor Rochestie, un des meilleurs pivots d'Europe: "Je l'apprécie énormément en dehors des parquets, il s'investit beaucoup pour l'équipe, et effectue une saison d'exception. Lorsque j'ai choisi Nizhny, je savais que notre collaboration serait positive. Physiquement, je me sens bien actuellement".
Impossible de finir sans un mot sur Maccabi
Pour finir, il s'est penché sur le cas Maccabi, et ses trois dernières défaites (sur quatre rencontres) en Euroligue: "Les gens aiment tellement me poser des questions à ce sujet... Je leur souhaite de réussir, la dernière confrontation contre Barcelone n'était pas simple, beaucoup de succés par la suite".

Aucun commentaire: