mardi 5 mai 2015

NBA: Au-dessus de tout le monde, Stephen Curry élu MVP de la saison

Quand on le mérite, on le mérite. L'incroyable pivot de Golden State a été plus fort qu'Harden, Westbruck et le reste, et s'approprie pour la première fois de la fameuse distinction de la NBA. À partir de maintenant, il va tout faire pour remporter aussi le championnat.

C'est sa saison

La NBA bat son plein, cependant Curry peut déjà inscrire pour lui-même ce nouveau record. L'incroyable pivot a officiellement été nommé MVP de la saison, pour la première fois de sa carrière, aux dépens de joueurs tel que James Harden (Houston Rockets), Russel Westbruck (Oklahoma City) ou LeBron James (Cleveland).

Curry (27 ans) est, sans aucun doute, le symbole de la réussite de Golden State, meilleure équipe de la saison régulière, bilan de 67 victoires pour 15 défaites. Ses statistiques parlent pour lui: 23.8 points, 7.7 passes décisives et 4.3 rebonds par match. En terme de performances "sèches", il est évident qu'il ne mène pas les débats, seulement si 100 votants sur 130 (journalistes pour la plupart) l'ont choisi, cela montre que globalement il est le principal vainqueur.

262 voix séparent Curry (1198) de son dauphin James Harden (936). À la troisième place, se place King James (552), puis suivent Westbruck (352), Anthony Davis (203) et Chris Paul (124).

Lebron James a été le premier à féliciter le joueur de Golden State, et a déclaré tout de suite après la nomination: "C'est un choix logique, il a eu une saison fantastique. Je suis content qu'un autre étudiant de Macron (Ohio) ait gagné ce titre".

Aucun commentaire: