lundi 22 juin 2015

Winner Sal: Rochestie IN, Pargo OUT

Première acquisition pour Maccabi Tel Aviv; le pivot de Nizhny Novgorod, qui prépare le terrain à un certain Gal Mekel, avec lequel il a coopéré cette saison. Le joueur d'ajouter suite à sa signature: "Je suis conscient de ce que l'on va attendre de moi".

Taylor Rochestie, la nouvelle recrue
Le pivot Taylor Rochestie, de Nizhny Novgorod, a signé Dimanche 21 Juin avec Maccabi Tel Aviv. Cette signature permet de mettre fin aux rumeurs au sujet de ce que l'on savait déjà - Jérémy Pargo a terminé sa deuxième cadence au sein de Maccabi. La dernière fois, ce dernier avait tout fait pour rejoindre la NBA, aujourd'hui Maccabi lui montre la porte de sortie. La signature du joueur américain nous fait supposer une bonne nouvelle de plus, Maccabi est également sur le point de signer Gal Mekel. Le pivot israélien a lui aussi porté les couleurs des Russes de Nizhny et sa collaboration avec Rochestie a été plutôt bonne. 

Les statistiques de l'américain (30 ans, 1.85 m) sont de 18.9 points par match, il a terminé "roi des paniers" de l'Euroligue. Premier au classement des lancés francs avec 92.5 % de réussite, troisième à celui des tirs à trois points avec 50 % de réussite, et sixième du classement du nombre de passes décisives avec une moyenne de 5.7 (15 lors de la victoire contre Anadolu Efes, record du top 16).

Il a signé pour trois ans, la troisième comportant une close de sortie, il touchera en tout quelques 2.6 millions de dollars.

Aucun commentaire: