Le centre, qui a quitté Maccabi Tel Aviv, a refusé la proposition de Khimki et a signé pour deux saisons.
Le départ d'Alex Tyus de Maccabi Tel Aviv n'était qu'une question de temps, la seule question était de savoir vers quelle destination. Ce mardi matin (21 Juillet 2015), nous avons reçu une réponse, lorsque le club d'Anadolu Efes a annoncé la signature du centre pour deux ans (la deuxième étant en option). Tyus, a également reçu des propositions de la part de Khimki, Kazan et Panathinaikos, mais a choisi la Turquie et il se prépare déjà à faire ses valises.
Au début du mois, Maccabi a décidé d'utiliser son option sur Alex Tyus, seulement la démarche était confuse étant donné qu'il n'allait pas rester une saison supplémentaire. Le but était de renouveler l'accord entre le club et le joueur afin que ce dernier soit obligé de payer son "buy out" dans le cas où il souhaiterait partir.
S'il était resté à Maccabi, Tyus aurait touché un demi-million de dollars pour la saison à venir, seulement le centre a estimé qu'il valait bien plus. Ses agents ont donc commencé à chercher des options et ont attendu les propositions des clubs européens à gros budgets. Khimki a ouvert les poches, Kazan s'est également intéressée, mais Anadolu Efes est celle qui a finalement eu l'emprise sur le joueur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire