La coupe qui sera délivrée au vainqueur du prochain EuroBasket sera présentée aux Israéliens au cours des prochains matchs amicaux que la sélection "bleu et blanc" va disputer contre la Serbie. Les joueurs, qui en 1979, ont mené Israël vers l'obtention d'une médaille d'argent à Turin, auront le privilège d'être présentés au public en ouverture de la première confrontation.
Vendredi prochain, arrivera en Israël, la coupe d'Europe, dans le cadre du programme "Trophy Tour" qui vise à faire venir dans les 24 pays participant au tournoi le trophée qui sera remporté par la meilleure équipe.
Israël sera le vingt-deuxième pays traversé par la coupe, qui a commencé son périple le 19 Mai dernier, à partir de Riga, capitale de la Lettonie. Sur demande de la fédération de basket-ball, la coupe arrivera en Israël, et y restera du 22 au 23 Août, dates auxquelles la sélection jouera contre la vice championne du monde, l'équipe de Serbie.
À l'issue du Shabbat, seront invités sur le parquet de Yad Eliyahu, les joueurs de la sélection qui a établi un record historique en atteignant la finale du championnat d'Europe en 1979 (perdue contre l'ancienne URSS). Au cours de ce tournoi, ils avaient vaincu la Yougoslavie (alors championne du monde), et dans toute l'histoire du basket-ball bleu et blanc, ils ont été les seuls à monter sur un podium.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire