dimanche 9 août 2015

Winner Sal: De la Pologne jusqu'à la ville du vin, Chris Wright a signé à Rishon Letsion

L'américain, qui a joué dans le passé en NBA, est la nouvelle acquisition qui va faire partie du groupe de Drucker.

Chris Wright portant le maillot de Golden State
Maccabi Rishon Letsion continue de faire ses courses en vue de la prochaine saison. Le club de la ville du vin a signé il y a quelques jours l'attaquant américain Chris Wright pour une année. Le joueur possède un passé en NBA, notamment à Golden State et chez les Bucks de Milwaukee.

En 2014/15, il a foulé les parquets du championnat polonais, portant le maillot de Turow Zgorzelec (qui a également joué en Euroligue). Avec elle, il a atteint les demies de playoffs de la ligue locale. Il rentra en moyenne 7.5 points par match pour 3.1 rebonds. En Euroligue, il a un petit peu augmenté ses chiffres avec 8.9 points pour 4.4 rebonds.

Wright, 26 ans, est diplômé du collège Dayton, il est considéré comme un joueur particulièrement athlétique et doté d'un grand potentiel. L'attaquant possède dans son CV la bagatelle de 32 matchs joués dans le meilleur championnat du monde à Golden State et Milwaukee. 

A deux reprises, Wright n'a pas été sélectionné au cours de la draft, ce qui lui a valu à chaque fois de passer par la case D League. Dans ce championnat, il s'est particulièrement bien illustré, à tel point que la première fois il a rejoint Golden State pour laquelle il disputa 24 rencontres et la seconde Milwaukee (deux contrats de dix jours). La saison dernière, alors libéré par les Bucks, il décida de tenter sa chance en Europe.

Aucun commentaire: