dimanche 23 août 2015

Winner Sal: Hapoel Jérusalem hésite à prêter Gates

Le pivot d'Hapoel Tel Aviv la saison dernière a signé avec la championne pour trois saisons, cependant dans le club de la capitale, on n'est pas sûr d'avoir besoin de lui dans l'immédiat. Néanmoins, certains désirent le conserver afin qu'il soit remplaçant de Dior Fisher.

Gates, dans quel club il jouera la saison prochaine?
Gates a signé avec Jérusalem avant que la saison ne se termine, et avant qu'il ne soit refusé à l'équipe le droit de participer à la prochaine EuroLigue. La première intention était de le prêter à un club européen afin qu'il puisse acquérir de l'expérience, et ensuite lui permettre de revenir.

Aujourd'hui, les avis sont partagés au sujet de son évolution.

D'un côté, Jérusalem exprime un doute de voir Gates trouver sa place dans une ligne d'attaque constituée de Lior Eliyahu, Tony Gafni, Josh Duncan et Dior Fisher, le temps de jeu devant être partagé entre ces cinq joueurs.

De l'autre, on prend en considération que le seul joueur jouant au poste de Gates est Fisher, et on veut veiller à trouver au naturalisé un remplaçant de qualité.

De plus, comme la saison dernière, Jérusalem veille à conserver un groupe le plus large possible, de manière à exclure à chaque match un joueur étranger différent.

Si Gates joue dans la capitale la saison prochaine, il sera le sixième étranger du groupe de Franco, et le fermera définitivement. 

Aucun commentaire: