mardi 6 octobre 2015

Winner Sal: Yaniv Green: "C'est pénible de débuter la saison sans faire partie d'une équipe, je ne vais pas le cacher"

Le pivot de la sélection israélienne admet qu'il n'a pas encore totalement récupéré de sa blessure au genou: "Je veux être sûr d'être à 100% de mes moyens avant de signer quelque part, j'ai pris le temps nécessaire afin de travailler sur moi". Au sujet d'une retraite? Non, pas encore!

Green, il lutte contre son corps
La nouvelle saison de basket-ball va débuter en fin de semaine prochaine, et aussi bizarre que cela puisse paraître, Yaniv Green n'a, pour l'instant, pas trouvé d'équipe. Le pivot de la sélection israélienne, qui a manqué une grande partie de la saison passée à cause d'une blessure au genou, n'a pas encore totalement récupéré.

"Je ne vais vous cacher que c'est un peu énervant d'être dans cette situation, mais je veux être sûr d'avoir récupéré à 100% avant de revenir jouer dans une équipe", le joueur de 36 ans de déclarer. "Il faut faire très attention à ces choses là, j'ai donc décidé de prendre du temps afin de travailler sur moi. Je m'entraîne avec un préparateur physique personnel, Ilan Sela, je renforce ma jambe, fais des exercices avec des poids et altères, et pratique le basket-ball".

Green, qui a quitté Hapoel Jérusalem et fut candidat potentiel au sein du club de sa jeunesse, Bnei Hertzliya, est le seul joueur ayant joué avec la sélection, lors des championnats d'Europe le mois dernier, à ne pas avoir trouvé d'équipe.

Pendant l'EuroBasket, il a seulement joué 33 minutes (en 5 rencontres) et n'a pas rentré un seul panier. "La sélection faisait partie de mon processus de récupération, et je n'ai pas ressenti que j'avais recouvré mes pleines aptitudes", avoue le pivot. "J'ai manqué de puissance au niveau de mes jambes - seulement je ressens que je suis assez proche de l'endroit où je veux être au niveau de mon corps".

Au sujet de la possibilité de ne pas trouver d'équipe, le joueur est-il intéressé à prendre sa retraite? "Non non, je suis encore très loin de prendre une telle décision. J'espère que les prochaines semaines, tout commencera déjà à s'arranger".

Aucun commentaire: