jeudi 19 novembre 2015

Nationales: Avec du renfort en provenance de la WNBA, la sélection féminine débute sa campagne de qualification pour les prochains championnats d'Europe

Samedi soir, les filles vont affronter la Turquie. Premiére sélection pour Clark.

Tout pour le drapeau
La campagne de qualification pour les championnats d'Europe va commencer. La sélection féminine va s'envoler aujourd'hui (19 Novembre 2015) pour Ankara, après un petit passage par Istanbul, en vue du match contre les Turques prévu Samedi soir à 20:00. En raison de la situation sécuritaire tendue en Europe, les israéliennes seront sérieusement encadrées lors de leur arrivée dans l'ex empire ottoman, par des agents de sécurité qui décolleront avec elles en partance de Tel Aviv, et par des forces de police turques.

La sélection pourra s'attendre à un match difficile contre une des meilleures équipes d'Europe, ayant terminé à la cinquième place lors des derniers championnats, en Juin dernier. Il y a deux ans, les Turques avaient même remporté la médaille d'argent. La dernière que les deux sélections se sont rencontrées était lors des phases qualificatives des championnats d'Europe en 2006, les Israéliennes s'étaient alors inclinées 76:87 en Turquie, et s'étaient vengées quelques jours plus tard en Israël avec un beau 91:80.

Un des nouveaux visages faisant partie du groupe d'Eden Inbar est la joueuse naturalisée Alicia Clark, devenant ainsi la premiére joueuse en provenance de la WNBA à porter le bleu et le blanc. "C'est vraiment émouvant", Clark de déclarer, "C'est pour moi un honneur de faire partie de cela. C'est la premiére fois que j'ai la possibilité de représenter une nation".

Aucun commentaire: