lundi 25 janvier 2016

NBA: Blatt a été limogé par Cleveland: "Je suis reconnaissant de l'opportunité qui m'a été offerte"

Lue nommé à sa place. Selon certaines sources aux États Unis, le coach israélien serait déjà en discussion avec les Nets.

Le loup et l'agneau
En poste depuis un an et demi à Cleveland, David Blatt a été forcé de quitter la franchise de l'Ohio. Celui qui a envoyé les Cavaliers à la finale de la NBA la saison passée, perdue contre Golden State, et qui a mené la conférence Est avec un bilan de 30 victoires pour 11 défaites, a perdu à deux reprises contre les Warriors. La dernière fois, ce fut il y a trois jours, et la note fut salée, 34 points d'écart entre les deux formations.

Tyronn Lue, le coach adjoint, a été choisi pour remplacer Blatt. Ancien joueur, il semble être plus proche des stars de la franchise de l'Ohio, et son nom a été cité à plusieurs reprises lorsqu'il fut question de remplacer l'entraîneur israélien.

"Ce fut un grand honneur pour moi d'avoir été nommé coach principal de Cleveland. Je tiens à remercier Dan Gilbert, ainsi que David Grifin, de m'avoir permis de travailler avec un tel groupe de joueurs, comme LeBron James, Kevin Love, Curry Erwing, et les autres", Blatt de déclarer dans la presse locale.

Et d'ajouter: "Je tiens à exprimer mes remerciements à l'intention des entraîneurs. Je leur suis reconnaissant pour leur professionnalisme, leur acharnement au travail, leur convivialité et fidélité. Je suis fier des objectifs que nous avons atteints depuis que j'ai signé et leur souhaite beaucoup de réussite pour cette saison et dans le futur".

Aucun commentaire: