dimanche 8 mai 2016

Nationales: 24 sélections, y compris Israël, vont s'affronter lors des phases de qualification pour la coupe du monde 2019

FIBA Europe s'est exprimée sur la nouvelle méthode qui devrait améliorer les chances, de nombreuses sélections, en vue d'obtenir un des six tickets d'entrée au prestigieux tournoi.

En route pour la coupe du monde?
Lors de la réunion, qui s'est tenue cette semaine, dans les bureaux de FIBA Europe, à Munich, en présence des représentants de la quasi totalité des fédérations européennes, y compris Israël, de nombreux sujets ont été abordés, et parmi eux la manière dont vont se dérouler les phases de qualification pour la coupe du monde de 2019. Les changements opérés devraient permettre d'augmenter les chances des différentes sélections de se qualifier.

Les matches auront lieu pendant les mois de Novembre et Février 2017, ainsi qu'en Janvier 2018. 24 sélections seront tirées au sort au sein de 6 groupes de 4 équipes chacun. À la fin du premier tour, seules les trois premiéres de chaque groupe poursuivront l'aventure, alors que les résultats obtenus seront conservés pour la suite de la compétition. Le second tour sera constitué de deux groupes de 6 équipes, les trois premiéres de chacun d'entre eux, soit un total de 6, se qualifieront pour la coupe du monde de 2019, qui se déroulera en Chine.

Aucun commentaire: