Selon la presse lituanienne, il s'emblerait que les Russes, vainqueurs de l'Eurocoupe édition 2014/15, ait proposé un contrat de 1.5 millions de dollars par saison au pivot de Maccabi Tel Aviv. Est-ce que Tyus va suivre le chemin parcouru par Rice?
Un jour après la surprenant élimination en demie face à Eilat, les spéculations au sujet de Maccabi ont atteint leur apogée. Dans la nuit de Jeudi (19 Juin 2015), un site lituanien a posté une rumeur concernant un contrat proposé à Tyus par l'équipe russe de Khimki Moscou, bien que ce dernier soit lié aux jaunes pour une saison supplémentaire. Les deux parties possèdent néanmoins une close de sortie.
Le communiqué parle d'un contrat pour une saison pendant laquelle le joueur, considéré comme Israélien, touchera un million de dollars et demi. Pour rappel, il ne s'agit pas de la première fois que Khimki "débauche" un joueur de Maccabi. L'année dernière, ils avaient déjà signé Tyrese Rice qui avait mené David Blatt vers la victoire en Euroligue.
La relation entre le joueur et Maccabi a connu des hauts et des bas depuis sa venue en 2013. Beaucoup de questions ont été posées au sujet de sa motivation. S'il devait partir, Tyus devrait payer près de 150 milles dollars pour non respect des clauses de contrat. Il doit donner sa réponse avant le 02 Juillet 2015.
Khimki a remporté cette année l'eurocoupe et a été vice championne de la ligue VTB perdant contre CSKA Moscou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire