Le défenseur américain, âgé de 26 ans (1.95 mètres), qui a rentré cette saison une moyenne de 16 points par match chez les Turques de Gaziantep, a été ciblé par les jaunes. Dans le passé, il a joué pendant deux saisons à Charlotte.
En parallèle du difficile chemin à parcourir avant d'atteindre le titre de champions d'Israël, Maccabi se prépare pour la saison prochaine. Higgins, joueur de 26 ans, est suivi de près par les jaunes. L'américain a défendu les couleurs de Gaziantep, dixième du championnat turque, avec un bilan de 14 victoires pour 16 défaites.
Higgins rentre une moyenne de 16 points par match (septième position) en 30 minutes chaque soirée. Le joueur américain peut se vanter d'un pourcentage respectable en dehors de la raquette (38.8%), 50% aux tirs à deux points, 78.7% de la ligne de lancés francs. Un de ces meilleurs matchs a eu lieu en début de saison lorsque son équipe a battu Fenerbahce Ulker (tombeuse de Maccabi en Euroligue cette année) avec 25 points en 38 minutes. Lors d'une autre rencontre entre les deux formations en Février, il a rentré 20 points.
Higgins, ancien joueur des Russes de Saint Petersbourg, et de la ligue ouverte américaine, a également un passé en NBA. Il a disputé 44 matchs pour les Charlotte Bobcats entre les saisons 2011/12 et 2012/13, pour une moyenne de 3.7 points par rencontre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire