jeudi 9 juillet 2015

Eurocoupe: Hapoel Jérusalem avec Galatasaray, Nizhny, Volgograd, AEK Athènes et Naftenas

Tirage au sort clément pour la championne, qui a pu éviter Kazan et Banvit, les coriaces. Quatre équipes parmi six se qualifieront pour l'étape des 32 dernières. Cette fois, Franco et des acolytes ont pour devoir de passer la phase des poules.

Hapoel Jerusalem, mieux que l'année précédente?
Deux semaines après son sacre historique en championnat, et une semaine et demie après reçu une réponse négative à son désir de participer à l'Euroligue la saison prochaine, Hapoel Jérusalem a été aujourd'hui (Jeudi 09 Juillet 2015) tirée au sort pour participer à la phase des poules de l'Eurocoupe. Et voici ses adversaires: Galatasaray, Nizhny Novgorod, Volgograd, AEK Athènes et Naftenas.

La saison dernière, les rouges ont complètement raté en Eurocoupe (seulement deux victoires sur un total de 10 rencontres), et ils espèrent cette année réparer cet échec. A cause de ses résultats du passé pas très brillants dans la compétition, Hapoel Jérusalem se trouve dans le groupe des équipes de quatrième rang (sur 6), ce qui signifie qu'elle devrait avoir une poule quelque peu compliquée.

Les 36 équipes disputant l'Eurocoupe seront réparties dans 6 poules, les quatre  premières de chacune d'entre elles rejoindront le groupe des 32 dernières, desquelles 8 se qualifieront pour l'Euroligue. De plus, les poules seront tirées au sort en fonction du lieu géographique, ce qui signifie qu'Hapoel Jérusalem ne pourra pas affronter toutes les équipes dès la phase des poules.

Aucun commentaire: