La justice a sévèrement puni le supporter qui avait également osé montrer son derrière pendant la "Tikva". En France, on s'explique: "Cette punition doit être exemplaire afin de décourager les gens à faire de tels gestes dans l'avenir".
Les autorités françaises ont adopté le principe de la tolérance zéro contre ceux qui perturbent le déroulement de l'EuroBasket. Dans les faits, cela s'est traduit par la décision de la justice de délivrer une sentence d'un an d'emprisonnement à un supporter bosniaque ayant participé à une manifestation pro-palestinienne.
Le contexte, quelques instants précédant le match d'ouverture de l'EuroBasket, opposant la Russie à Israël, et remporté 76:73 par les "bleus et blancs", des militants pro-palos avaient décidé de beugler leur mécontentement à l'entrée de l'arène montpelliéraine brandissant des drapeaux et des pancartes sur lesquelles fut écrit, "Gaza, nous sommes avec toi", et "justice en Palestine".
Le supporter en question, Eddine Voinovich, natif de Bosnie de 35 ans, assista au match de son équipe perdu contre la Pologne, et resta pour voir celui d'Israel par la suite. Voinovich va pourrir en prison pendant une année pour avoir effectué le salut nazi et montré son cul plein de merde avant que pendant l'hymne national israélien, et avant le "jump ball" contre la Russie.
Selon la presse française, la justice a décidé de donner une peine, à ce point sévère, afin de décourager les prochains fumiers souhaitant adopter un tel comportement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire