mardi 1 septembre 2015

Winner Sal: Hapoel Jérusalem a tranché, Haynes Gates va rester

L'ex Hapoel Tel Aviv, signé au début de l'été, et qui aurait dû être prêté, va finalement faire partie du groupe de la championne.

Gates, il ne va nulle part et reste dans la capitale
Haynes Gates va jouer avec Hapoel Jérusalem la saison prochaine. Le pivot, transfert d'Hapoel Tel Aviv depuis cet été, et qui aurait dû effectuer sa première saison dans un autre club européen, va finalement être inclus dans le groupe de la championne afin de significativement renforcer sa raquette.

À la fin de la saison dernière, et bien avant que le joueur ne quitte le pays après son année chez Hapoel Tel Aviv, Haynes Gates a signé pour trois ans chez la toute fraîche championne Hapoel Jérusalem. L'objectif des rouges étant alors de le prêter à un autre club et de ne pas l'utiliser la première saison. Ces deux derniers mois, pas mal d'équipes se sont intéressées au joueur, parmi lesquelles la finaliste Hapoel Eilat et Maccabi Haifa.

De plus, deux gros calibres de l'EuroCoupe ont également porté un regard sur le joueur, Lubliana et Salonique. Seulement, dès qu'elles se sont tournées vers les représentants de Gates, les gars de l'agence "Wasserman Média Group", la réponse fut claire: "Hapoel Jérusalem à décidé de le laisser faire partie du groupe de Dany Franco".

Le changement d'orientation de Jérusalem est facile à comprendre. La championne va devoir affronter, sur deux fronts, une longue et dure saison, en championnat et en EuroCoupe. Dans la raquette, elle aura besoin de solutions de rechange. D'or Fischer va occuper le poste numéro 5, tandis que Lior Eliyahu, Josh Duncan et Tony Gafni continueront au poste numéro 4. Le dernier cité peut également évoluer au poste 5, seulement dans la capitale, on a pensé qu'un véritable pivot était nécessaire pour remplacer le naturalisé. C'est ainsi que naturellement a été prise la décision de garder Gates.

Aucun commentaire: