Le congrès de la FIBA a annoncé que les prochains championnats d'Europe auront lieu pour la premiére fois en Israël. Les matches se disputeront à Yad Eliyahu. Signification: la sélection n'aura pas besoin de participer aux phases de qualification et sera automatiquement qualifiée pour le tournoi. La Finlande et la Roumanie ont également été tirées au sort, la Turquie accueillera les phases finales. La Pologne n'a pas été sélectionnée.
Premiére historique - Israel a été sélectionnée pour accueillir les prochains championnats d'Europe.
Le congrès de la FIBA a annoncé Samedi 12 Décembre 2015 que la demande d'Israel de faire partie de l'une des quatres organisatrices de l'EuroBasket 2017 a été acceptée, et que les rencontres des phases de poules auront lieu à Yad Eliyahu. Dans ce cas précis, la sélection sera automatiquement qualifiée pour le tournoi, et les joueurs pourront se reposer pendant l'été prochain. La sélection va donc disputer ce championnat pour la 29-ème fois, et la treizième de suite.
Ensemble avec Israel, la Finlande, la Roumanie et la Turquie accueilleront également l'événement, les Turcs seront de plus responsables de l'organisation de la phase finale. La seule nation qui n'a pas retenu l'attention de la FIBA est la Pologne. Les matches auront lieu du 31 Août au 05 Septembre 2017 à Yad Eliyahu, et le Drive Inn sera utilisé comme centre d'entraînement pour les sélections qui viendront jouer en Israël.
Lors du congrès furent présents Amiram Halevi, président de la fédération de basket-ball, et Pini Gershon, directeur technique des sélections nationales. En plus de leurs allocutions devant le congrès, fut diffusé un film ayant pour but de montrer à quel point le pays où coule le lait et le miel est une nation du ballon orange.
Ci-dessous le film présenté devant le congrès:
יורובאסקט 2017 בישראל
הפרזנטציה שהוצגה ע"י נציגי ישראל בישיבה בפיב"א, אחריה הוחלט להעניק לישראל את אירוח יורובאסקט 2017
Posted by איגוד הכדורסל בישראל on Saturday, December 12, 2015
La fédération qui a, ces derniers mois, travaillé d'arrache-pied afin de pouvoir être choisie, a reçu la confiance de la FIBA. Il s'agit d'une reconnaissance exceptionnelle de la part d'un organisme international en vue de l'organisation d'un événement sportif majeur. Pour la premiére fois depuis plusieurs années, les joueurs auront un été tranquille.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire