jeudi 6 octobre 2016

La FIBA a approuvé la non tenue des matches le vendredi soir lors du prochain EuroBasket

Bonne nouvelle pour les respectueux de la tradition: la fédération internationale de basket-ball a annoncé qu'il n'y aura en Israël, lors de l'EuroBasket 2017, aucune rencontre le vendredi soir. La vente de billets pour la compétition est désormais ouverte.

Pas de rencontres pendant Shabbat
Bonne nouvelle pour les amateurs de basket-ball en Israël respectueux des traditions juives. Un accord a été trouvé avec la FIBA et les autres nations hôtes (la Turquie, la Finlande et la Roumanie), afin d'empêcher la tenue de matches le vendredi soir lors du tournoi EuroBasket 2017. Ainsi, le public religieux aura la possibilité de ne manquer aucune des rencontres de la sélection "bleu et blanc".


L'équipe d'Israël jouera chaque soir, lors du match central, soit à 21:00 ou 21:30. Le tirage au sort des confrontations aura lieu à Istanbul le 22 Novembre 2016. Miki Berkowitz, un des plus grands joueurs israélien de tous les temps, fera partie des personnalités qui auront l'honneur d'y prendre part. Le tournoi débutera le Jeudi 31 Août 2017, les matches auront lieu à Tel Aviv.

Sinon, plus de 300 jours avant le premier match, en Israël, avant tout le monde, on se prépare à proposer des solutions de ventes de cartes d'abonnement pour le tournoi. La moins onéreuse, qui donnera accès à tous les matches à domicile, ne coûtera que 660 shekels; soit 132 shekels par jour, ou 44 shekels par match pour celui qui assistera à toutes les rencontres.

Aucun commentaire: