27 points pour Yonathan Said lors d'une finale accrochée contre "Darké Noam" de Petakh Tikva.
![]() |
Les jeunes de "Hadarom Rehovot" brandissant la coupe |
Le championnat des lycées/yechivot de basket-ball, organisé par l'académie Givat Washington, s'est conclu par la victoire de la yechiva "Hadarom Rehovot". Des centaines de supporters étaient présents pour la finale. Deux semaines auparavant, pendant les phases qualificatives, pas moins de 30 yechivot, représentant les différents panels religieux de la société, s'affrontaient les unes contre les autres.
Les deux équipes finalistes, "Hadarom Rehovot" et "Darké Noam", très physiques, ont disputé un match terriblement agressif, et énormément accroché du début à la fin. Pour finir, "Hadarom Rehovot", brandissait la coupe pour la deuxième année consécutive, après leur victoire 46 à 38.
![]() |
Match serré entre les deux équipes |
Yonathan Said, de "Hadarom Rehovot", blessé à la fin du match, s'est vu attribué le titre de MVP du tournoi, après avoir scoré 27 points en finale, et 20 en demie. "Darké Noam" de Petakh Tikva finit donc deuxième, suivie de "Derekh Haavot" de Efrat (troisième) après leur victoire sur "Torah OuMada".
![]() |
Yonathan Said, MVP, blessé pendant la finale |
Le directeur du département éducatif de Givat Washington, Yaki Saada, d'affirmer: "Je suis satisfait du haut niveau et de l'ambiance sportive affichés par ces jeunes pendant l'épreuve. La tradition de Givat Washington, vieille de plus de 30 ans, d'organiser le tournoi des yechivot, permet à ces étudiants de s'intéresser au bien-être du corps et de l'âme en plus de l'étude de l'Esprit et de la Torah".
Pour Docteur Meir Abécassis, vice-précident de l'académie, et directeur du centre d'éducation physique, la réussite sportive améliore grandement leurs capacités d'apprentissage.
Dans peu de temps, l'académie hébergera également la finale de football en salle des lycées/yechivot.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire