jeudi 15 janvier 2015

Euroligue: Top 16: 3-ème tour: Maccabi Tel Aviv contre Barcelone

Les "jaunes" sur le point de disputer leur 800-ème match européen.

Ensemble pour vaincre!
Maccabi Tel Aviv affronte ce soir Barcelone dans le cadre de la troisième journée du Top 16 de la Euroligue et va tout faire pour essayer de terminer avec un bilan positif de deux victoires contre une défaite à ce stade de la compétition; le match est transmis sur la chaîne numéro 10 à 21:00. En cas de victoire, l'empire du basket-ball israélien pourra remercier le Ciel d'avoir remporté sa 500-éme victoire en Europe!
Guy Goodes, l'entraîneur des champions d'Europe de dire: "Nous connaissons les statistiques dont tout le monde parle qui affirment que nous ne les avons pas battu depuis 7 ans. En tout cas, cela nous donne encore plus de motivation parce que nous avons conscience de la forme et de la force qui les caractérisent".
Tout dépend de combien d'intensité.
"Au cours de leurs trois dernières rencontres, ils ont totalisé une moyenne de 90 points (dont plus de 50 provenant de tirs à trois points), d'un point de vue offensif, ils sont au zenith de leurs possibilités. Notre clé pour les battre est de les faire descendre au niveau des 72 points, c'est un grand défi, et je pense que nous pouvons le réaliser".

"En ce qui nous concerne offensivement, nous devons arriver à atteindre les 80 points. Le match-up sera intéressant, puisque cela dépendra aussi de nous, et non pas seulement d'eux. Cela dépendra de comment on bloquera certains de leurs joueurs, de comment on sera en attaque, et de plein d'autres paramètres. Les gars sont chargés à bloc de plein d'énergie positive, ils sont prêts et ont envie de gagner. Même si on gagne, il peut encore se passer plein d'autres choses après, mais il est important pour nous de dire nous avons gagné contre une équipe plus forte que nous sur le papier".

Jo Alexander, sur le point de recevoir ses premières minutes en Euroligue: "Je suis venu ici afin de fournir à l'équipe tout ce que je peux, et je suis heureux d'avoir pu marquer des points lors de mon premier match contre Nahariya. Je ne sais pas si je pourrai jouer un grand nombre de minutes, je suis encore en train d'apprendre la philosophie de jeu et les nouveaux exercices. Dans quelques semaines, je serai bien plus à l'aise. Le basket-ball aux Etats-Unis est très différent de celui d'Europe. Ici, l'ambiance sur les terrains est bien meilleure".
Il commence à s'intégrer
Sylvan Landesberg d'ajouter: "C'est toujours un plaisir de jouer des équipes comme Barcelone. L'ambiance sera extraordinaire et le niveau de concurrence sera fantastique. C'est un match qui peut être une consécration pour Maccabi. Sans rapport, nous nous devons de remporter ce match, il est à domicile, et dans un groupe aussi difficile que le nôtre, nous n'avons pas le droit de perdre ces précieux points.
La victoire avant tout!

Aucun commentaire: