Les jaunes ont rendu aux rouges les 30 points d'écart du match aller, grâce à une défense exceptionnelle en seconde mi-temps, terminée sur le score de 50:29 et 56% de réussite aux trois points. Pargo (34 points) a réalisé un match fantastique.
![]() |
Lequel des deux aura la balle? Tyus ou Elyahu? |
Maccabi Tel Aviv, félicitations! L'équipe de Guy Goodes est parvenue à remporter sa première victoire de la saison contre Hapoel Jerusalem, dans la nuit de Dimanche à Lundi (18 Janvier 2015), à la maison, dans le cadre de la 16-ème journée, sur le score écrasant de 96 à 76. Les jaunes se sont vengés de la tannée (30 points d'écart) reçue des joueurs de Dany Franco lors de la première journée à l'arène de Jerusalem, et enchaînent une dixième victoire consécutive en championnat.
Les jaunes ont fabuleusement entamé le premier quart-temps avec une course de 11-0 concrétisée par le duo Smith/Pargo, pour le terminer avec un avantage de 12 points (29 à 17).
Lors du second quart-temps, remporté par Jerusalem 30 à 17, pour un score à la mi-temps de 47 à 46, Donta Smith et consorts, se sont réveillés pour revenir lentement à la marque. Ceci après que les hôtes aient décidés d'aligner des joueurs au petit gabarit, et grâce au talent de Lior Eliyahu et Bracey Wright.
![]() |
Les joueurs de Maccabi satisfaits |
Troisième quart-temps, Tel Aviv améliore sa défense, devient plus agressive, et empêche Jerusalem de rentrer des paniers faciles. Bilan, seulement 13 points pour les rouges. A l'opposé, les invités montrent des signes de grande faiblesse en défense, ils le paient cash, l'écart se creuse de plus en plus.
![]() |
Les joueurs de Jerusalem déçus |
Dernier quart-temps, Tel Aviv accentue la qualité de sa défense, Jerusalem ne parvient presque plus à marquer des points, on assiste alors à du garbage time. Jeremy Pargo, se déchaîne, accumule la réussite aux trois points, offre à son entraîneur la 90-ème victoire (20 points d'écart) sur l'équipe de la capitale, les jeux sont faits. A son sujet, Markiz Haines se permet d'ajouter avec humour: "Pargo est devenu chaud très vite, et vous avez vu ce qu'il se passe quand il rentre dans la raquette. Ce n'est pas la première fois que cela se produit (Malaga, Limoges, Barcelone ...), dès qu'il commence à briller, il devient un cauchemars pour l'équipe adverse".
Pour Tel Aviv: Jeremy Pargo (34 points, 8 passes décisives), Markiz Haynes (17), Devin Smith (14), Brian Randle (11), Alex Tyus (8), Sylvan Landesberg (5), Yogev Ohayon (4), Sofo (3).
Pour Jerusalem: Bracey Wright (17), Lior Elyahu (16), Tiowein McKee (13), Donta Smith (12), Toni Gafni (9), Joseph Jones (6), Yotam Halperin (3).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire