mardi 20 janvier 2015

NBA: Cleveland: Resserrer les liens: Troisième victoire consécutive pour les Cavaliers 108:94 contre la grande Chicago

Encore trop tôt pour dire si la tempête est passée, cependant Blatt peut commencer à respirer. Contre celle considérée comme une des plus grandes rivales de la conférence Est, Cleveland s'est bien battue et s'autorise à remonter à la cinquième place du classement. LeBron a brillé avec 26 points, 20 pour J.R Smith.

Ne perds pas courage David, tu vas y arriver!
Pas sûr que cela arrêtera tout le tintouin autour de l'équipe, pas évident que la tempête ne reviendra pas plus tard. Seulement, depuis que LeBron James est revenu, et que les pièces manquantes du puzzle ont été rassemblées, Cleveland est depuis quelques confrontations une toute autre équipe. Cette nuit, Lundi à Mardi (20 Janvier 2015), dans le cadre de la journée Martin Luther King, les Cavaliers ont écrasé les Bulls de Chicago à domicile, afin de totaliser une troisième victoire consécutive, et de recoller à la cinquième place avec un bilan positif de 22 victoires pour 20 défaites.
Lebron, qui rentrait en moyenne un minimum de 30 points lors de ses 3 dernières rencontres depuis son retour de blessure, s'est contenté cette fois de "seulement" 26 points. En fait, il n'avait pas besoin de faire plus, puisque les cinq alignés par Blatt ont fait un boulot respectable: 20 pour J.R Smith, Erwing 18 points et 12 décisives, Love de retour après un match sur le banc 16 points et 12 rebonds, pour finir Muzagov 15 points pour 15 rebonds.
Lebron: recommence à prendre du plaisir
De retour de leur campagne dans l'Ouest avec des victoires sur les deux équipes de Los Angeles (Lakers et Clippers), les Cavaliers ont continué d'afficher une excellente collaboration entre les joueurs et des progrès au niveau de la défense. Dans les faits, les joueurs de Blatt sont parvenus à neutraliser les Bulls à 30% de réussite dans les shoots lors de la première mi-temps, avec un Derrick Rose échouant ses 7 premières tentatives. Bien que considérée comme une des rivales les plus dangereuses de Cleveland, en pré-saison, Chicago affiche aujourd'hui une bilan de deux défaites pour zero victoires dans la conférence Est face à la formation de l'Ohio.
Rose: pas très simple le face à face avec Erwing
Blatt peut se réjouir d'avoir un calendrier assez tranquille dans les jours à venir, et espérer grignoter quelques places au classement une fois la saison terminée; trois matchs à domicile contre Utah, Charlotte et Oklahoma City cette semaine, et neuf sur douze à venir à Cleveland.
J.R Smith: bien intégré à l'équipe
Quant à Chicago, quatre défaites lors des cinq dernières rencontres, on peut dire que les problèmes s'enchaînent depuis la blessure de Joakim Noah, même si Blatter et Rose parviennent à rentrer respectivement 20 et 18 points.
Pau Gasol, 4 sur 14 dans les shoots, doit faire mieux

Aucun commentaire: