Hadashot 2: L'entraîneur-adjoint du Maccabi Tel Aviv a été convoqué dans les bureaux "Lahav 443" suite à une interview de Faina Kirschenbaum, suspecte présumée dans l'affaire de corruption liant le parti politique russophone.
Pini Gershon, appelé à témoigner dans une affaire de corruption |
Pini Gershon a été convoqué afin de témoigner dans le cadre de l'affaire "242" - affaire de corruption au sein du parti politique "Israel Beteinou". Selon les allégations, les membres du parti interrogés sont soupçonnés d'avoir transféré de l'argent du gouvernement vers divers organismes publics afin de le détourner à leur avantage ou de nommer certains membres de la Knesset à des postes clés.
L'objectif de ce témoignage est de percer le mystère de l'interview de Pini avec Faina Kirschenbaum, principale suspecte dans l'affaire. Selon certains soupçons, l'adjointe au précédent ministre de l'intérieur, aurait participé à l'émission de radio de l'entraîneur-adjoint du Maccabi Tel Aviv, afin de toucher un chèque d'un million de shekels, provenant des fonds de la coalition, destiné à être perçu par Moshe Kaliski, président de la ligue nationale de basket-ball, également mis en cause dans l'affaire.
Gershon n'est accusé de rien dans cet imbroglio, il a juste donné un témoignage. Il a affirmé aux enquêteurs qu'il avait organisé l'interview, programmé d'avance par la radio, mais qu'il n'était aucunement impliqué dans cette histoire. "C'est absurde. Qu'est-ce que cela aurait changé qu'elle soit invitée ou pas. Lorsque je l'ai interviewée, je ne la connaissais même pas!", se permet-il de réagir.
Kaliski a fini par être arrêté le mois dernier, avec d'autres haut-fonctionnaires du monde du sport tels que Avner Kopel, soupçonné lui-aussi d'avoir détourné des fonds. Il a été libéré, mais placé en résidence surveillé, avec des droits restreints. Au fur et et à mesure que l'enquête avance, il semblerait que de plus en plus de preuves soient réunies afin de lancer des actes d'accusation.
Affaire à suivre ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire