T.Jay Leaf, âgé de 17 ans, a été félicité par l'ESPN, de plus il détient un passeport israélien.
T.J. Leaf, le futur? |
Sous notre nez, il semblerait qu'au sein de la sélection on s'intéresse à une recrue très prometteuse. T.Jay Leaf, le fils âgé de 17 ans de Brad Leaf, mesure 2.02 m, possède un passeport israélien, et peut évoluer aux postes 2-3-4. Il s'agit d'un surdoué ayant reçu des propositions de plusieurs grandes académies américaines parmi lesquelles Arizona, Duke, Floride, Michigan et UCLA.
Afin de bien mesurer son potentiel, il est important de rappeler que T.Jay Leaf a été classé 16-ème meilleur joueur de sa tranche d'âge aux Etat-Unis par l'ESPN. En moyenne, lors d'un match, ses statistiques sont: 27 points, 14 rebonds, 4 passes décisives et 2 blocks. Il évolue actuellement au sein de la "Foothils Christian high school", et d'après l'ESPN il se serait déjà engagé avec l'académie d'Arizona.
Brad Leaf est en contact avec Amit Gal et son fils Raz, qui représente T.Jay en Israel après qu'un accord ait été signé entre les deux parties. De plus, T.Jay a un grand frère, qui évolue lui aussi dans les académies américaines. Il s'agit de Troy, 24 ans, 1.86 m, jouant en deuxième division pour Azusa Pacific. Il rentre 22 points par match en tant que "point guard", donne 4 passes décisives, et descent 3 rebonds.
Les deux joueurs sont suivis de prés par les sélectionneurs qui espèrent les faire venir rapidement dans les équipes juniors. T.Jay possède une carte d'identité "bleu et blanc" alors que Troy n'étant pas né en Israel (il a néanmoins visité le pays plusieurs fois), n'est pas citoyen du pays. Néanmoins, son père va commencer dans les prochains jours les démarches permettant de résoudre ce problème.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire