jeudi 5 février 2015

Eurocoupe Femmes: Jour historique, Maccabi Ashdod en quart de finale

Ce soir (05 Février 2015), à 19:30, Ashdod reçoit Sopron la Hongroise lors du match le plus important de son histoire: quart de finale allez de l'Eurocoupe féminime.

Shai Doron en pleine action
Les filles d'Eli Ravi abordent la rencontre de ce soir avec un incroyable bilan de 24 victoires pour zero défaites, alors qu'en face les attend une rivale dangereuse et bien connue des amateurs de basket-ball en Israel.



Il y a 17 ans, la même Sopron avait balayé Elitzur Ramla en demie-finale de la coupe Ronchetti. On parlait alors de la meilleure performance jamais atteinte par le basket-ball féminin bleu et blanc. Depuis, Ramla est parvenue à remporter l'Eurocoupe. Tandis que les Hongroises ont laissé leur empreinte en Europe, avec notamment une quatrième place lors de l'Euroligue 2009.

"Je ne sais pas si nous sommes favorites ou pas, cependant si nous jouons notre jeu, alors aussi nous gagnerons", déclarait Shay Doron, joueuse qui a déjà brandi l'Eurocoupe il y a quatre ans avec Ramla. "Sopron est une très belle équipe, et cela ne va pas être une promenade de santé. Nous nous sentons prêtes, d'autant plus que nous jouons à la maison avec notre public".

"Nous avons vu les Hongroises jouer plusieurs fois, elles sont vraiment professionnelles, mais je crois en notre équipe et en nos possibilités", Naomi Kolodani de rajouter. "De plus, à la maison, avec notre public. J'espère que les tribunes seront pleines, il est impossible de décrire la quantité d'énergie que nous recevons de nos supporters. Dans la ville circule une impression de rencontre énorme et importante, c'est assez unique".

Le bilan des hongroises n'est pas moins menaçant que celui des ashdodites, quinze victoires pour zero défaites toutes compétitions confondues. Avec à son service des joueuses telles que la centre de l'équipe de Croatie Iva Ciglar, ou les étrangères Kayla McBride et Beria Hartley, dont la première est une des meilleures scoreuses du monde, numéro 3 de la draft WNBA 2014 à Washington.

Ashdod, par contre, n'a pas à rougir et devrait elle aussi aligné ses stars, Alicia Clark, Tifany Jackson, ou Alison Hightower seront elles aussi présentes.

Aucun commentaire: