vendredi 6 février 2015

Euroligue: Top 16: Soirée de Gala

Victoire, à l'extérieur contre Galatasaray, après prolongation, grâce à un lancé de 3 points de Pargo sur le buzzer.

Smith était grand ce soir
Devin Smith meilleur marqueur avec 24 points, Pargo en rajoute 17, Landesberg 14 et Sofo 12 lors d'une rencontre tendue. A trois minutes de la fin, les jaunes mènent de 10 points, seulement les Turques reviennent au score et obtiennent la prolongation. Sans Devin Smith, Brian Randle, et Sylvan Landesberg, expulsés, Maccabi remporte une victoire "sur le fil", grâce à un incroyable Pargo, et conservent leur première place au classement, après 5 de suite.
Les spectateurs de Gala n'ont pas accepté la défaite de leur équipe, et ont commencé à se révolter au coup de sifflet final. Des projectiles ont été jetés sur les supporters israéliens, de même que sur Avi Kowalski, le préparateur physique.

La blessure de Kowalski
"Je suis le plus fier au monde, de mon équipe et de la façon dont ils ont combattu pendant tout le match" déclare Pargo. "Il y avait des moments où on était totalement à côté, et j'en prends l'entière responsabilité. J'ai fait beaucoup d'erreurs. Ma chance est d'avoir des coéquipiers fantastiques, qui m'ont aidé à remonter la pente dans les moments difficiles. Victoire à l'extérieur de la plus haute importance pour nous, et bien méritée. Personne ne nous a fait de cadeau, nous ne nous sommes pas effondrés et l'avons remporté. Yalla Maccabi!".

Pargo a donné, Pargo a repris
Mizrahi de conclure: "Nous avons joué dans une enceinte pas très accueillante n'hésitant pas à lancer des cris hostiles envers Israel. L'équipe s'est remise des nombreuses erreurs commises en défense. Nous sommes satisfaits de quitter un tel endroit avec une victoire. En plus de Pargo, Landesberg et Smith ont eux aussi été exceptionnels".

Lien vers le match complet:

Aucun commentaire: