mardi 24 février 2015

Euroligue: Mekel a officiellement signé à Nizhny, et décollera pour la Russie dès aujourd'hui

L'Israélien a signé un contrat d'une saison et demie, et il jouera en Euroligue. Il touchera 320,000 dollars jusqu'à l'été, et jouira d'une clause de sortie gratuite vers la NBA jusqu'au 28 Août. Son premier match dans le Top 16, apparemment la semaine prochaine contre Fenerbahce.

En route pour la Russie
Bienvenue en Russie Gal Mekel. Le pivot israélien a , depuis hier, officiellement signé pour Nizhny Novgorod,  et décollera aujourd'hui pour le goulag afin de rejoindre sa nouvelle équipe. Mekel, qui a fermé pour une saison et demie, gagnera un salaire plus élevé, et fera son retour sur la scène européenne après un bref passage en NBA.

Selon certaines sources en Russie, son salaire mensuel net sera de 80,000 dollars, soit 320,000 dollars jusqu'à la fin de la saison. Il peut retourner en NBA, à tout moment, jusqu'au 28 Août 2015. Si ce retour ne s'effectue pas, chaque partie pourra prolonger pour une saison supplémentaire pour 750,000 dollars.

Mekel arrivera en Russie dès aujourd'hui, mais il ne participera à la confrontation contre Armani Milano, dans le Top 16,  prévue pour Jeudi prochain. Comme tout nouveau joueur sur le point d'aborder un match important en Euroligue, il devra apprendre à connaître ses coéquipiers et les tactiques mises au point par son entraîneur. Il semblerait qu'il dispute sa première rencontre contre les Turques de Fenerbahce la semaine suivante.

Une féroce concurrence l'attend avec l'excellent pivot Tyler Rotzisti, pilier de l'équipe. Malgré un bilan mitigé en cloture du premier tour du Top 16, 2 victoires pour 5 défaites, Nizhny peut toujours garder espoir de se qualifier pour les play-offs.

Aucun commentaire: