L'ex joueur du Maccabi Tel Aviv sur le point de recevoir une distinction Jeudi prochain (12 Février 2015). Gershon: "Un des meilleurs de tous les temps!".
Saras, légende des terrains de Euroligue |
Sarunas Jasikevicius, un des plus grands joueurs que le basket-ball européen ait connu, aura l'honneur, Jeudi prochain, d'être nommé "légende de l'Euroligue" dans le cadre de la prochaine journée du Top 16. Saras, un des meilleurs étrangers ayant évolué au sein du Maccabi Tel Aviv, et aujourd'hui entraîneur-adjoint de Zalgiris Kaunas sera honoré avant le début du match de son équipe contre le Real Madrid.
Peu de temps avant ce passionnant évènement, Saras (38 ans), ancien avant-centre de l'équipe de Lituanie, peut être fier des choses ayant été dites, à son sujet, par ses anciens collaborateurs, dans un court-métrage réalisé par l'Euroligue. Pini Gershon, son entraîneur d'antan, et Nicolas Vujcic, ancien coéquipier, actuel directeur du Maccabi, représentent la championne d'Europe pour parler de lui.
"Cinglé mais énorme, un des plus grands de tous les temps", Gershon de déclarer, puis d'ajouter: "Il était toujours là pour manoeuvrer le ballon dans les moments critiques, contrairement à tous les avant-centres que j'avais pu entraîner dans ma carrière. C'était un "killer". Il tuait les matches. Lorsqu'il possédait le ballon, je n'avais aucune idée de ce qu'il allait en faire. Je suis presque sûr que lui non plus. Cependant, il allait se passer quelque chose de bien. Comme joueur, comme être humain, je l'apprécie énormément. Que dire de plus?".
Un de ses amis les plus proches, Nicolas Vujcic, raconte à son sujet: "Je pensais qu'il jouait pour vaincre. Il était la colle de Maccabi, il était un entraîneur sur le terrain. C'est un gagneur unique, et cela l'a rendu un des meilleurs de tous les temps. Il trouvait toujours le moyen de l'emporter. Il était prêt pour chaque rencontre, et savait ce qu'il devait faire. C'est un véritable ami, important dans ma vie, et j'ai encore d'excellents souvenirs de lui. J'ai eu de la chance d'évoluer à ses côtés".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire