lundi 9 février 2015

Winner Sal: Jerry Smith a quitté Maccabi Rishon Letzion pour l'Allemagne

L'avant-centre a déjà négocié les clauses de son contrat avec Katzurin. Hier soir (08 Février 2015), il a rentré 11 points lors de la défaire contre Hapoel Jerusalem.

Vers l'Allemagne, Jerry Smith
Jerry Smith, l'avant-centre américain de Maccabi Rishon Letzion, a mis fin, hier soir, à son parcours au sein de l'équipe de Sharon Drucker, soit très peu de temps après la rencontre contre Hapoel Jerusalem. Bien que son contrat ait été coupé, il ne lui a pas fallu attendre longtemps avant de trouver une nouvelle maison, il va rejoindre Molly Katzurin (ex-entraîneur de Bné Hertzliya) chez les Allemands de Bremerhaven.

Contre Hapoel Jerusalem (79:70 en faveur des rouges), il a eu une bonne première mi-temps, avant de disparaître dans la seconde. Lors de son dernier match, l aura quitté l'équipe de la ville du vin avec des statistiques moyennes, 11 points, 4 passes décisives, un "steal" et deux rebonds en 27 minutes (50% de réussite aux tirs, 4 sur 8). Il laisse une impression mitigée, et n'a pas comblé les attentes de ceux qui avaient misé sur lui. Pendant que d'autres équipes s'améliorent, les oranges continuent à faire du sur-place.

Il aura en tout disputé 19 rencontres dans le championnat israélien, avec une moyenne de 9.4 points, 2.1 rebonds, et 2.8 passes décisives par match dans les 18 premières. Son match record était celui contre Maccabi Ashdod, au deuxième tour, il avait alors rentré 24 points pour 4 passes décisives en 38 minutes.

"Nous avons raté pas mal de lancés francs, et encaissé beaucoup de paniers, Jerusalem a pu alors prendre ses distances. C'est une formation plus forte et large que la nôtre", a déclaré Sharon Drucker, entraîneur de Maccabi Rishon. "J'ai eu le pressentiment qu'ils cherchaient à nous étouffer, et nous n'arrivions pas à sortir de cette situation. Nous avons essayé de les contenir en attaque, mais cela n'a pas suffi".

En ce qui concerne la signature d'un nouveau joueur, Drucker indique: "il faut qu'on vérifie nos comptes, et on va voir si on peut faire des changements afin de revenir dans le classement. Jusqu'à présent, notre saison est meilleure que ce qui était prévu".

Aucun commentaire: