jeudi 19 février 2015

Nationales: Dan Shamir nommé entraîneur de la sélection "espoirs"

Nouveau job après son renvoi d'Hapoel Eilat: Dan Shamir emmènera la sélection disputer le championnat d'Europe cet été.

Objectif: rester en première division
Après sa mise à pied d'Hapoel Eilat, Dan Shamir n'aura pas eu le temps d'aller pointer au chômage, et bientôt, il pourra prendre la direction de la sélection afin de l'emmener disputer les championnats d'Europe de cet été se déroulant en Italie. Il remplace Sharon Drucker, qui a réussi, l'année dernière, à faire monter l'équipe en première division.

Il s'agit d'un poste qu'il connaît bien, il était déjà dans le passé l'entraîneur des sélections des jeunes, et entraîneur-adjoint des pros lors du championnat de 2008 en Lituanie.

La fédération avait d'abord pensé à Oded Katash pour occuper ce poste, seulement à cause d'un calendrier serré à l'Hapoel Tel Aviv, ce dernier a dû refuser l'offre. Shamir prendra donc à son compte la dure mission de réussir avec les espoirs de notre pays lors du prochain championnat en Italie.

Cette mission ne sera pas particulièrement facile. La FIBA a décidé que, comme chez les pros, le nombre d'équipe devra passer de 20 à 16. Cette année, à la fin du championnat, il ne restera donc plus que 16 équipes; 7 devront descendre et 3 monter de deuxième en première.

Aucun commentaire: