mercredi 25 février 2015

NBA: Triste, Dereck Rose sera de nouveau opéré au genou, et termine sa saison

Il est maudit? La star des Chicago Bulls souffre d'une déchirure du ménisque droit et va devoir subir une troisième opération en trois ans.

Où va-t'on ensuite?
Dereck Rose, a semble-t'il, encore une fois terminé sa saison. Pour la troisième fois en trois ans, le pivot des Chicago Bulls va devoir subir une nouvelle opération douloureuse au genou après qu'il ait déchiré son ménisque droit. Le joueur, et ses médecins, devront décider entre la rupture, ce qui signifie une réhabilitation plus longue, ou l'élimination complète, ce qui lui permettra de revenir cette saison mais menacera à terme sa carrière.

A ce stade, il est évident que le plus jeune MVP de l'histoire de la NBA se sent maudit. Lors du premier match des play-offs contre Philadelphie en 2012, il s'est déchiré les ligaments croisés du genou gauche. Un an et demie après qu'il soit revenu sur les parquets, en Novembre 2013, le même mois, contre Portland, son ménisque droit l'abandonne.

Cette saison, il semblait que tous ses anciens problèmes étaient derrière lui. Bien qu'il n'ait pas atteint son niveau de 2011, il a quand même rappelé, à plusieurs occasions ce dont il était capable. Lors des 24 rencontres qui ont précédé le All-Stars, il a rentré une moyenne de 22.6 points. Cette saison, après 46 matches, le joueur de 26 ans, rentre 18.4 points pour 5 passes décisives.

Plusieurs stars de la NBA, de Lebron James à Ricky Rubin, lui ont souhaité un bon rétablissement sur Twitter.

Aucun commentaire: