jeudi 26 février 2015

Winner Sal: Franco: Cette victoire, un soulagement, pas une joie

Jerusalem s'est relevée après la défaite contre Maccabi. Yotam Halperin: "C'était difficile d'oublier ça".

Halperin, il s'en est remis
Alors que la précédente déroute contre Maccabi est encore dans les esprits, Hapoel Jerusalem a réussi à éviter Mercredi soir (25 Février 2015) un effet boule de neige en s'imposant 76:68 contre Nes Ziona dans le cadre du match repoussé de la 20-ème journée de la ligue winner sal. Donta Smith et Yotam Halperin ont excellé avec 21 points chacun.

"Mentalement, c'était très difficile", l'entraîneur Dany Franco de préciser, "personne n'a vraiment apprécié cette rencontre, ou n'en est fier, pourtant on se devait de ramener une victoire. On avait des grandes appréhensions. C'est un match qu'on devait remporter d'une manière ou d'une autre, et je suis satisfait des joueurs, et de leur engagement. Cette victoire vient à point, mais c'est plus un soulagement qu'une joie. On doit maintenant se battre afin de conserver la deuxième place contre Holon".

Il a commencé sur le banc, cela lui a réussi
Franco avait décidé de débuter le match avec Smith sur le banc et lance à la presse: "Ne croyez pas que vous verrez beaucoup de fois Donta dans cette situation. On s'est juste mis d'accord avec lui avant la rencontre. C'est ce qui était le plus raisonnable à faire".

Yotam Halperin de confirmer: "On est venus avec un mauvais pressentiment. Il est impossible de totalement oublier la perte du titre contre Maccabi. Malgré toutes ces difficultés, on est rentrés sur le terrain, et on en est sortis vainqueurs. L'intensité était différente, Nes Ziona est tout de même une bonne équipe. Ce championnat part dans tous les sens, nous avons encore deux matches, et tout peut arriver. La route est encore longue, on doit penser match après match, et non pas au mois d'Avril".

Aucun commentaire: