Malgré une rencontre tiède, et quelques palpitations dans le dernier quart, les jaunes retrouvent le chemin de la victoire après deux défaites dans le Top 16, et confortent leur troisième place du groupe E. Pargo (26 points) a été déterminant dans le money-time. Rendez-vous Vendredi prochain à Madrid pour Goodes.
![]() |
Pargo MVP contre Zalgiris avec 26 points |
Après deux défaites successives et trois lors de quatres dernières rencontres, Maccabi a retrouvé son public et lui a causé quelques frayeurs. Néanmoins, cette équipe réussit à faire le travail. Devin Smith a pris les commandes, Yogev Ohayon a collaboré, Jeremy Pargo a brillé en-dehors de la raquette, pour signer un délicat 79:72 sur Zalgiris.
Ont marqué pour Maccabi: Pargo 26 points (4 sur 6 aux 3 points), 19 pour Smith, 5 rebonds et 4 pertes de balle, Tyus 10 points, Randle 8 points et 8 rebonds, Ohayon (7 passes décisives) et Sofo 6 points chacun, Linhart 3 points et 6 rebonds, Alexander 1. Haynes a joué mais n'a pas marqué. Cohen, Porte et Harari sont restés sur le banc.
Bien que ce soit la neuvième victoire consécutive sur Zalgiris, et le retour de l'entraineur adjoint Saras à Yad Eliyahu, les Lituaniens ont pendant plusieurs minutes eu de grandes difficultés face à la défense de Maccabi. Ribortas Ibtokas, "l'ancien", a creusé dans la raquette, Artoras Milaknis s'est illustré aux trois points, et Darius Songailo a brillé à sa manière. Seulement Maccabi s'est réveillée chaque fois qu'elle était dos au mur.
Goodes a de nouveau fait tourner sa relative courte rotation, Linhart fournissant une généreuse prestation en provenance du banc, et Sofo quelques moyennes minutes. Pargo a, quant à lui, mené les marqueurs avec 26 points et de très belles statistiques (9 sur 14 aux deux points, 4 sur 6 aux trois points). Seulement le vrai héros de la rencontre n'est autre que Devin Smith, 19 points et beaucoup de responsabilité, même s'il a concédé quatre pertes de balle.
Grâce à cette victoire, Maccabi a fait un grand pas vers la qualification pour les play-offs, avec un bilan de 7 victoires pour 4 défaites dans le Top 16, il semblerait que Goodes termine parmi les quatres premiers de son groupe. Dans une semaine, Vendredi soir, la championne d'Europe est invitée par le Real Madrid. Une victoire surprenante dans la capitale espagnole permettra de nouveau aux jaunes d'espérer atteindre la deuxième place. Cependant, même une défaite ne serait pas si catastrophique étant données les difficultés rencontrées par CSKA dans le groupe F.
Pour visualiser le résumé du match, merci de bien cliquer sur le lien ci-dessous.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire