dimanche 29 mars 2015

Winner Sal: "Israel est ma seconde maison, je serais heureux de pouvoir rejouer pour Maccabi"

Jordan Farmer, joueur de Maccabi dans le passé: "Si je pouvais remporter l'Euroligue, ce serait génial. Je suis en contact avec l'équipe".

Farmer, il n'oublie pas David Blatt
Les premiers mois de la saison 2011/12, à cause de la grève en NBA, Jordan Farmer a fait un petit crochet du côté de Tel Aviv. Pas mal de temps s'est écoulé depuis que le pivot juif a quitté Israel, néanmoins il semblerait que la courte période passée au pays lui a été significative. Lors d'un entretien donné à la presse grecque, l'ancienne gloire de la NBA (deux fois champion avec les Lakers) a déclaré qu'il serait ravi de porter une nouvelle fois le maillot jaune.
"Je serais heureux de rejouer pour Maccabi. Nous parlons beaucoup, je suis en contact avec l'équipe", a affirmé l'actuel joueur de Darussafaka la Turque. De plus, il ajoute: "Israel est comme ma seconde maison, j'ai beaucoup d'amis là-bas. Je négocie avec Maccabi Tel Aviv, si nous arrivons à nous mettre d'accord, nous collaborerons de nouveau. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas si grave étant donné que je les aime beaucoup".

Deux fois champion de NBA avec les Lakers, Farmer s'est fixé ses prochains objectifs: "J'ai 28 ans et je peux jouer encore plusieurs années. Je veux évoluer dans une formation qui me permettra de jouer le plus possible. Je souhaite devenir champion d'Europe, pouvoir remporter l'Euroligue serait génial. J'ai joué 6 mois en Israel sous David Blatt, et j'ai beaucoup apprécié. Cela m'a ouvert les yeux sur le basket-ball européen".

En parlant de David Blatt, Farmer donne ses sentiments au sujet de la réussite de l'entraineur israélien chez les Cavaliers de Cleveland: "Ils ont procédé à deux nombreux changements au cours de la saison. J'aime beaucoup Blatt, c'est un super coach. Je suis optimiste quant à leurs chances. Seulement, ils devront se méfier de Golden State et des Spurs qui vont toujours très loin. Même Atlanta est une bonne équipe".

Aucun commentaire: