jeudi 30 avril 2015

Eurocoupe: Bien le bonjour à Maccabi, Rice et Khimki ont remporté la finale

83:64 sur Grand Canaris offrent au pivot sa deuxième coupe d'Europe consécutive.

Une autre coupe à son actif
Après qu'il ait mené, la saison dernière, Maccabi vers la sensationnelle victoire en Euroligue, Tyrese Rice a ce soir (Mercredi 29 Avril 2015) réalisé l'exploit de s'offrir un "doublet" européen. Le pivot a remporté l'Eurocoupe avec Khimki, face à Grand Canaris, sur le score de 83:64, lors du match retour en Russie.

Rice, élu MVP cette saison au sein de son club, a quelque peu marqué l'histoire en devenant le premier joueur à avoir remporté l'Euroligue puis l'Eurocoupe année après année. Il a d'ailleurs terminé la saison avec de très bonnes statistiques, à savoir 17 points et 5.4 passes décisives par match.

De toute évidence, sur le parquet, il n'y avait aucun doute sur l'identité du vainqueur; les Russes ayant remporté le match allé en Espagne sur le score de 91:66, le match retour étant seulement pour le protocole. Malgré cela, Khimki désira terminer avec style devant ses spectateurs ne laissant aucune chance aux invités dès l'ouverture de jeu.

Après 10 minutes de basket, Rice et Paul Davis menaient déjà 27:18. L'écart s'agrandissant à la mi-temps (48:30). Une différence de 20 points était même atteinte à la fin du troisième quart. À l'approche de la fin, l'entraîneur décide de faire rentrer ses remplaçants, et pour preuve la différence de points était toujours aussi élevée. 

Aucun commentaire: