L'attaquant est revenu pour passer des vacances: "Je veux continuer à Sacramento la saison prochaine".
![]() |
Sacramento lui fait du bien |
Mettant fin à une sixième saison en NBA, Omri Casspi est revenu en Israël ce soir (29 Avril 2015). L'attaquant de Sacramento Kings profitera d'un repos de quelques semaines avant de reprendre les entraînements aux États Unis. Pendant l'été, le joueur reviendra au pays afin de prendre part aux préparations de l'EuroBasket devant avoir lieu au mois d'Août.
"On a eu beaucoup de hauts et de bas à cause de plein de raisons, cependant on peut dire que la saison était bonne. Je suis satisfait de ma contribution", Casspi de déclarer une fois arrivé à Ben Gourion.
Au sujet de ce qui l'attend dans les semaines à venir, il ajoute: "J'attends avec impatience le prochain championnat d'Europe. Je me sens bien. Seulement, je dois un peu me reposer avant de retourner m'entraîner aux États Unis". Au sujet de son futur en NBA, il précise: "Je souhaite revenir à Sacramento, mais officiellement je suis actuellement un joueur libre. On verra par la suite". À partir du premier Juillet, Casspi pourra commencer des négociations avec toute équipe de NBA.
Au sujet de la prochaine campagne avec la sélection: "Avant que l'on ne commence à parler d'objectifs, nous devons d'abord nous entraîner, regarder qui viendra et s'il y a des blessés. Nous avons beaucoup de qualités, et la méthode d'Erez Edelstein est convaincante. Je pense qu'il est possible de faire des belles choses avec cette équipe".
Le joueur en profite également pour parler de Maccabi: "Il est évident que j'ai suivi leur parcours. Certaines fois, ils font des choses extraordinaires en Euroligue et se qualifient pour le Final Four, et d'autres fois c'est un peu plus difficile. Malgré tout, ils resteront toujours dans le top des meilleures européennes".
Malgré deux années difficiles où il n'est pas parvenu à trouver sa place à Cleveland et à Houston, Casspi brille de nouveau. Le premier israélien à rejoindre la NBA a terminé une de ses plus belles saisons aux États Unis, en retrouvant sa première équipe Sacramento et devenant un composant essentiel de Georges Carrell. Il a participé à 67 rencontres, et a figuré dans le cinq majeur 19 fois. Ses statistiques par match sont de 8.9 points, 3.9 rebonds et 1.5 passes décisives.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire