jeudi 9 avril 2015

NBA: Record de carrière fantastique pour Casspi, auteur de 31 points lors de la victoire de Sacramento

Une semaine avant de terminer sa sixième saison de NBA, l'attaquant israélien a fourni la meilleure prestation personnelle de sa carrière dans le meilleur championnat du monde. Casspi, de nouveau dans le cinq majeur, a rentré 12 tirs sur 20, dont 4 trois points, descendu 5 rebonds, et a dirigé les Kings vers un 116:111 sur Minnesota.

Casspi, super soirée
Omri Casspi terminera, la semaine prochaine, une de ses meilleures saisons NBA depuis celle où il était "rookie" en 2009/10. Le premier israélien à avoir rejoint le plus prestigieux championnat du monde, a fourni Mercredi 08 Avril 2015, une de ses plus belles prestations personnelles, en menant Sacramento vers une victoire à domicile convaincante sur Minnesota. Il inscrit de même un record personnel avec 31 points dans un seul match.
Le précédent record de Casspi en NBA était de 24 points, et il a établi lorsqu'il était "rookie". Avant cette confrontation, l'Israélien tournait sur une moyenne de 7.8 points et 3.7 rebonds en 62 participations. Comme lors des précédentes rencontres des Kings, Casspi a de nouveau fait partie du cinq majeur, et sur le terrain cela s'est traduit par pas moins de 20 tirs avec un pourcentage de réussite élevé.

A quoi ressemblent les statistiques de l'attaquant? 12 sur 20, dont 4 trois points sur 6, et 3 lancés francs sur 5. Soit un total de 31 points. L'Israélien en a aussi profité pour descendre 5 rebonds, réalisé une interception, et distribué une passe décisive. Quant au match, les Wolves menaient 31:23 jusqu'à la fin du premier quart, seulement Casspi et ses amis se sont réveillés lors des deux quarts suivants pour établir un 67:43 qui a définitivement clos le débat. Le dernier quart était pour le protocole, Sacramento ayant levé le pied de l'accélérateur permettant ainsi à Minnesota de coller à 111:116 à la fin du match.


Aucun commentaire: