mercredi 8 avril 2015

Eurocoupe: Khimki Moscou en finale. Tyrese Rice a brillé

Victoire 93:89 lors du match retour contre les Turques de Banvit, l'ex Maccabi est l'auteur de 28 points.

Encore une finale dans son CV
Khimki Moscou est la première à se qualifier pour la finale de l'Eurocoupe après sa victoire à domicile 93:89 contre les Turques qui avaient remporté le premier match 83:82 chez eux. Les Russes attendent l'issue de la confrontation entre Gran Canari et Unics Kazan, sachant que les Espagnols l'ont remporté 83:70 à Moscou.
Le match a débuté par un 7:0 en la faveur des Turques, seulement cela n'a pas perturbé les Russes, auteurs d'une belle saison même dans le championnat VTB, et un trois points de Petteri Koponen leur a donné un premier avantage de 16:15. A la fin du premier quart, l'écart s'est encore creusé sur le score de 20:15. 

Un trois points de Sergey Monia fournit aux locaux leur plus grand avantage (58:45), seulement les Turques, grâce à bon troisième quart, reviennent à 60:65. Deux trois points, sortis de nulle part, de la part de l'ex Maccabi, Tyrese Rice, et un dunk de Taylor Hunnicut (ancien Nes Tziona), lors du dernier quart, permettent de nouveau à Khimki de creuser l'écart (87:72). Et par la même de gagner leur place en finale, malgré une tentative de "come back" des Turques dans les dernières secondes.

Pour Rice, il s'agit de la deuxième finale consécutive en coupe d'Europe, la saison dernière, il avait remporté l'Euroligue avec Maccabi. Dans ce match, il est l'auteur de 28 points, et a distribué quatre passes décisives. 

Aucun commentaire: