Lauren Hill, devenue le symbole de l'héroïsme et une figure emblématique aux Etats-Unis après qu'elle ait décidée de continuer à pratiquer le basket-ball malgré la découverte du tumeur cancéreuse dans son cerveau, nous a quittée à l'âge de 19 ans.
![]() |
Lauren Hill, paix à son âme |
Lauren Hill a suscité, depuis un an, l'admiration de beaucoup de personnes autour du globe, après qu'elle ait décidé de continuer à jouer au basket-ball malgré la découverte du tumeur dans son cerveau. La jeune joueuse nous a quittée Vendredi 10 Avril 2015, à l'âge de 19 ans, mais pas avant qu'elle ne devienne une des figures de proue aux Etats-Unis en matière de sensibilisation et de collecte de fonds pour lutter contre le cancer.
Il y a dix-huit mois, la jeune fille originaire de Cincinnati, jouant alors dans son école secondaire locale, faisait un malaise sur leur terrain et des examens révélaient qu'une tumeur était en train de se développer dans son cerveau. Suite à l'échec des traitements de chimiothérapie, un des médecins lui annonça alors qu'elle n'avait plus que deux ans à vivre.
![]() |
La jeune fille avant de rentrer un panier |
Avant la déclaration de sa maladie, Lauren réussit à être acceptée au collège du Mont Saint Joseph, et bien qu'elle savait que son mal était incurable, l'ambitieuse jeune femme décida malgré tout de continuer à pratiquer son sport même au plus haut niveau.
Son histoire commença à faire du bruit en Amérique, si bien qu'à ses débuts vinrent l'encourager des milliers de supporters enthousiastes. Après la rencontre, la jeune fille déclara qu'elle avait reçu un incroyable soutien, et que c'était comme si un "rêve se réalisait", ce qui ne manqua pas d'émouvoir les gens autour du monde.
Hill est devenue une figure importante de la lutte contre le cancer, et elle a pu levé énormément d'argent. Le joueur de football américain des Cincinnati Bangles, Devon Steele, l'avait même invitée à assister à un match aux côtés de sa fille de 4 ans, elle aussi atteinte par la maladie.
Le dernier message de la jeune femme adressé à l'intention des ses amis, sa famille, et chaque individu sur cette terre était: "La vie est précieuse. Chaque moment est une bénédiction". Aujourd'hui Hill est décédée à l'hôpital et laisse derrière elle ses parents ainsi que deux jeunes frères.
![]() |
La disparition de la jeune femme l'a également troublé, Lebron James |
Beaucoup de personnalités, à travers les Etats-Unis, on tenu à lui adresser leurs condoléances, et parmi elles un certain Lebron James qui n'a pas hésité à diffuser pas moins de 5 tweets sur son compte Twitter: "Ma chère Lauren Hill, tu es la véritable définition de la force, de la détermination, du courage et du leadership. Repose en paix".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire