mardi 14 avril 2015

Winner Nashim: Nouveau renfort, Alicia Clark sur le point de rejoindre la sélection nationale

L'exceptionnelle attaquante d'Ashdod va essayer d'aider la sélectionneuse Inbar lors des phases de qualification du championnat d'Europe.

En route vers la sélection
La fédération a annoncé que l'attaquante Alicia Clark rejoindra la sélection israélienne lors des phases de qualification du championnat d'Europe qui auront lieu la saison prochaine. Il y a deux semaines, au siège de l'entité sportive, une rencontre a été organisée entre la joueuse et Tal Nathan (responsable technique de la sélection féminine) accompagné d'Adan Inbar (future sélectionneuse) dans le but de finaliser les termes de la future collaboration.
Clark, détentrice de la nationalité israélienne, s'est engagée à participer aux rencontres de la sélection quand bien même elle évoluerait à l'étranger.

L'attaquante, qui défend cette année les couleurs d'Ashdod, rentre 15.9 points, et descend 8.3 rebonds en moyenne par match. Dans ces deux catégories, aucune israélienne de la ligue "winner nashim" ne peut prétendre parvenir à l'égaler. En Eurocoupe, où elle a réussi à atteindre avec son club le stade des demie-finales, ses statistiques sont de 13.6 points et 5.8 rebonds. Cette été, elle devrait rejoindre l'équipe des Seattle Storm en WNBA, tradition qui perdure depuis 2012.

Cette année, les matches de la sélection en vue de la qualification pour les championnats d'Europe auront lieu au cours de la saison. Les équipes partageant le groupe des israéliennes seront bientôt tirées au sort. Deux matches auront lieu en Novembre, et deux autres en Février 2016.

Au sujet de la participation de Clark dans la sélection, Nathan déclare: "Il s'agit d'un pas important. Clark est une des meilleures joueuses en Europe actuellement, et sans aucun doute elle nous aidera à revenir dans le championnat d'Europe. Lors de nos discussions avec elle, la joueuse a montré des signes véritables de vouloir se joindre à nous, et cela compte beaucoup".

Aucun commentaire: