L'ancienne gloire de Maccabi Tel Aviv et Maccabi Jérusalem nous a quittée et a été enterrée à Jérusalem.
![]() |
Avraham Huffman |
Avraham Huffman, un des meilleurs joueurs de tous les temps de l'équipe de basket de Maccabi Tel Aviv, est décédé Dimanche (26 Avril 2015) à l'âge de 76 ans. Ses funérailles se sont déroulées dans le cimetière Shamgar de Jérusalem dans la soirée ayant suivi son décès. Le fils d'Huffman, Dor, était lui aussi un joueur de basket, ayant notamment défendu les couleurs de l'Hapoel Holon.
Huffman a occupé le poste d'attaquant, chez Maccabi Tel Aviv, de 1964 à 1969, et il fut une de ses stars bien avant que l'équipe ne soit gérée par Shimon Mizrahi et domine le ballon orange israélien. Entre autre, il fut un des artisans du célèbre "miracle de Badalona". Auparavant, il a joué pendant 8 ans dans l'équipe des jeunes de Maccabi Jérusalem. Selon le site officiel des "jaunes", il a rentré près de 929 points en championnat israélien, et 149 en Europe. Il a remporté, avec l'équipe, trois titres de champion et trois coupes.
Selon le site de la fédération de basket, Huffman, dont le surnom était la "déchirante main gauche", a participé à 13 saisons de championnat, et il est classé 46-ème dans le classement des meilleurs marqueurs de tous les temps avec 3,624 points. Il s'est même illustré en sélection avec 54 apparitions et 273 points.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire