mardi 28 avril 2015

Winner Sal: Rififi chez Maccabi: "On se fout de vos contrats. Si besoin est, tout le monde partira".

Les joueurs se sont faits tirer les oreilles par Goodes et Gershon. Continuez comme ça, et on vire tout le monde.

Pas terrible tout cela!
Un jour après la difficile réunion à laquelle les joueurs de Maccabi Tel Aviv ont été conviés, suite à la lourde défaite subie contre la lanterne rouge du classement Hapoel Gilboa/Galil, quelques uns des mots durs qui ont été échangés dans les vestiaires de la championne d'Europe sortante, ont commencé à être dévoilés dans la presse.

Lors du point vidéo, qui a duré près de trois heures, Guy Goodes et Pini Gershon, l'entraîneur et son adjoint, ont parlé avec les joueurs, et assez vite le ton est monté.

"Personne ne restera ici l'année prochaine si vous continuez à jouer comme ça", ont déclaré les deux protagonistes à leurs joueurs. "On se moque de qui vous êtes, et quel type de contrat vous avez signé. Si quelqu'un le souhaite, il peut déjà faire ses bagages et partir tout de suite. Si besoin est, la saison prochaine, nous remplacerons tous les joueurs".

Maccabi traverse une crise très aiguë, comprenant cinq défaites consécutives toutes compétitions confondues - trois d'entre elles contre Fener lors des play-offs de l'Euroligue et deux autres en championnat - 85:105 contre Maccabi Rishon Letzion et 72:89 contre Hapoel Gilboa/Galil. Les jaunes ont perdu cinq fois en championnat cette saison, et la statistique surprenante à ce sujet: tous les matchs se sont terminés par un écart a deux chiffres.

Aucun commentaire: