Le jeune attaquant a prolongé son contrat au sein du club: "Je suis redevable de ce que l'on a fait pour moi ici", et de plus il a veillé à rajouter une close de sortie vers la NBA. Perry: "Il s'agit d'une marque de confiance envers notre système".
Maccabi Rishon Letsion a annoncé Samedi soir (09 Mai 2015) la signature du prometteur attaquant, Shawn Dawson (21, 1.98), pour deux ans supplémentaires. Il s'agit d'une démarche importante pour les "oranges", puisque le jeune joueur est déjà ciblé, entre autres, par Maccabi Tel Aviv et Hapoel Jérusalem, en tant que futur potentiel. "Il est l'un des israéliens les plus sûrs de la ligue. Au sein du club, on attache une extrême importance à continuer avec lui, il est un personnage central qui a grandi en notre sein", indique un communiqué de Maccabi Rishon Letsion.
"Je suis heureux d'avoir signé", confirme Dawson. "Je suis arrivé dans ce club il y a six ans en provenance d'Eilat après une mauvaise période. Ils m'ont accueilli comme dans une famille, et depuis je me suis totalement épanoui. Rishon Litsion est une seconde maison pour moi, ils ont cru en moi, ont été avec moi tout ce chemin, et m'ont donné l'opportunité de rejoindre le championnat (chose dont tout jeune joueur souhaite de réaliser un jour). La prolongation du contrat est une façon de montrer que je suis redevable de tout ce qui a été fait pour moi, et mon objectif est d'atteindre de nouveaux buts".
Dawson, qui aurait pu signer soit à Maccabi soit à Hapoel Jérusalem, a décidé, en collaboration avec ses proches, qu'il était bon pour lui de poursuivre deux années supplémentaires avec le club de la ville du vin afin de rejoindre le grands clubs cités plus haut par la grande porte. Le fait qu'il n'ait pas l'intention de les quitter dans un avenir proche démontre également que le joueur, présenté par son père et son avocat et ancien joueur Amir Katz, se prépare à un éventuel transfert en NBA.
Affaire à suivre...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire