samedi 2 mai 2015

Winner Sal: Sofo suspendu trois matchs, mais de retour pour les playoffs

Le pivot de Maccabi Tel Aviv a été sanctionné suite aux coups de coude qu'il a envoyés dans la tronche de Lewis (joueur de l'Hapoel Gilboa/Galilée). De plus, il a écopé d'une amende de 50000 shekels.

Sofo, facture salée
Sofokolis Schortsanitis doit être suspendu trois matchs à cause des coups de coude portés à l'encontre de Marcus Lewis (Hapoel Gilboa/Galilée), ainsi en a décidé le tribunal de la fédération de basket-ball. Signification: le pivot grecque sera à la disposition de Guy Goodes dès l'ouverture des playoffs. Bonnes ou mauvaises nouvelles pour les jaunes? À vous de décider.

En plus de cette suspension, Sofo en a obtenu une seconde de quatre matchs sous condition, de même que deux amendes de 50000 shekels, une sous condition et une autre applicable immédiatement.

Au sein de Maccabi, on craignait qu'il ne soit également suspendu pour les playoffs, sachant que cette faute n'est pas la première commise par le joueur, seulement heureusement (ou non) le tribunal en a décidé autrement.

Le géant grecque va donc manquer les matchs contre Hertzliya (domicile), Haifa (extérieur) et Ness Tziona (domicile), trois rencontres qui ne devraient pas modifier la place de Maccabi au classement. Face à Nahariya (domicile) et Ashdod (extérieur), les deux dernières oppositions avant l'ouverture des playoffs, Goodes pourra alors déjà disposer de Sofo. "Il s'agit d'une sanction sérieuse, Sofo saura cependant l'accepter et la respecter", Shimon Mizrahi, président du club, de déclarer.

Aucun commentaire: